AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

❝ Idée de famille pure - Les Lagides ❞
 :: Administration Magique :: Travail transféré
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 0:55
Famille Lagides

ريد ينحنى الانعطافات والالتواءات لكنه لم يكسر - Roseau plie et ploie mais jamais ne brise

Histoire

Les origines de la famille Lagides remontent à - 323 avant notre ère. En réalité, il s'agit d'une puissante dynastie, laquelle a régné durant 300 ans sur le Royaume d'Egypte moldu. Le personnage ayant le plus marqué l'Histoire autant par son règne, que par ses frasques sentimentales, était Cléopâtre VII. Mais si ce nom résonne encore aujourd'hui, même aux oreilles des sorciers, ce n'est ni pour sa légendaire beauté ni pour les écrits relatant son courage et sa ruse. En réalité sorcière, elle sut user à bon escient de sortilèges et autres potions afin d'augmenter son charme et l'étendue de son pouvoir sur ses pairs moldus afin d'asseoir son règne.

On raconte que le suicide tragique de Cléopâtre alors qu'Alexandrie tombait entre les mains des Romains, n'aurait été qu'un sortilège de confusion agrémenté d'une puissante illusion fomentée par la reine et les mages de sa cour déguisés en guérisseurs pour la servir. Si cette thèse n'a pu être totalement confirmée au regard de l'antiquité des informations, le nom des Lagides ne s'éteignit pas pour autant. Envoyé dans l'actuel Soudan, le fils qu'elle eut avec César, Césarion, parvint à survivre au joug Romain grâce à une heureuse adoption. Dès lors, conscient de son héritage, Césarion, puis ses héritiers, s'évertuèrent à faire prospérer leur famille aux moyens de mariages fructueux.

Au fur et à mesure des siècles, le nom des Lagides résonna dans de nombreux pays du globe, particulièrement pour ses qualités dans un domaine : la guerre. Guerres de pouvoirs ou de tranchées, il n'était pas rare de retrouver l'un des membres derrière une stratégie ou sur le champ de bataille. La branche principale s'installa en Angleterre à la fin du XIXème siècle après un mariage fructueux avec une des filles Lestrange, amie de longue date. Influencés par leurs valeurs sur la pureté du sang, lors de l'accès au pouvoir du Seigneur des Ténèbres, ils purent accéder au rang de famille sorcière au sang pur.

Harmakhis Lagides intégra le conseil dédié à la propagande et à l'image du Ministère de la Magie en 2003, directement sous les ordres du jeune et prometteur Mervyn Kark. Un poste qu'il occupa de nombreuses années, suivant même la fuite des Mangemorts jusqu'à Pré-au-Lard. Plus tard, lorsque les Mangemorts reprirent le pouvoir, il devint directeur du Bureau Inquisitorial. Il est le représentant de cette dynastie qui n'a jamais voulu se laisser éteindre et, en grand exigeant, souhaite que tous ses descendants continuent de perpétuer la volonté de feu la grande Cléopâtre : se distinguer par leurs talents militaires et en communication, hommes et femmes tous confondus.

Précisions

Les Lagides sont une vieille famille, fière de ses origines antiques et orientales. Ils vénèrent encore la figure de Cléopâtre, laquelle leur sert de moteur dans leur volonté de réussite.
Si, comme la plupart des familles de sang-pur, leur fonctionnement repose sur un système patriarcal, les femmes ont également voix au chapitre. Harmakhis prend régulièrement conseil auprès de sa femme Noctra et souhaite pour ses filles le même brillant avenir que pour son fils aîné, que cela passe par l'union ou le travail.
Les membres de la famille occupent très souvent des postes hauts-placés et prestigieux liés à la communication, aux médias et à la propagande sous ses diverses formes, mais également dans les corps d'élite. On trouve autant d'orateurs que de combattants, tels que tireurs d'élite ou oubliators.
Les Lagides ne sont pas des Mangemorts de conviction profonde, comprendre que si les dernières générations ont été façonnées par la dictature du sang et ont su se démarquer pour leur allégeance à cette cause, ils restent avant tout des opportunistes. Il n'est pas exclu que certaines branches de la famille aient été du côté des Phénix, ou y retournent.
Le chef de la dynastie actuel est Harmakhis Lagides.


Membres actuels

Branche principale - Harmakhis Lagides
Ci-dessous, vous trouverez la composition non-exhaustive de la branche principale. Harmakhis peut avoir (eu) des frères et sœurs et eux-mêmes leur descendance. Néanmoins, pour celle d'Harmakhis, elle doit se conformer à la liste donnée afin de garder une trame cohérente pour la famille.

    Harmakhis Lagides né en 1972, patriarche de la branche principale. Sang-pur et jouable.
    Noctra Lagides (nom de jeune fille au choix) née en 1979, matriarche de la branche principale. Sang-pur et jouable.
    Césarion Lagides né en 1989, fils aîné du couple Harmakhis et Noctra Lagides. Sang-pur et jouable.
    Sonja Lagides née Shafiq née en 2000, épouse de Césarion Lagides. Sang-pur et jouable.
    Saïmen Lagides né en 2021, héritier de la branche principale, fils aîné du couple Césarion et Sonja Lagides. Sang-pur et jouable. (lien scénario)
    Celora Lagides née en 2023, cadette du couple Césarion et Sonja Lagides. Sang-pur et jouable.


Branches secondaires libres à inventer
La dynastie Lagides a pas mal baroudé et surtout, proliféré à travers les siècles. Pour ceux n'ayant pas perdu leur nom et/ou découlant de la branche principale (cousins, cousines ...), il y a peu de contraintes. Sachez seulement que pour ceux ayant adhéré à la cause Phénix, même de façon intéressée en 2020-2021 lors de l'accès au pouvoir de ces derniers, ils auront été reniés par la branche principale.

Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Lagides, contactez un administrateur.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 13:49
Je suis déçue, on peut pas tellement faire de jeux de mots avec le nom Lagides.

Mais autrement j'aime beaucoup ce genre de famille ancestrale, pour moi rien à redire !
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 16:38
Lady Furiosa a écrit:

Harmakhis Lagides fut nommé Conseiller dédié à la Propagande et à l'Image du Ministère de la Magie en 2003,

C'était Mervynoou qui avait le poste !

Sinon la famille est soupeeeeeer !
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 16:44
J'aime beaucoup l'histoire, il faut juste corriger la coquille, sachant que le poste a été créé par et pour Mervynou.

Bon il y a l'historienne en moi qui dit que c'est pas forcément possible une famille qui garde son nom et tout et tout.

M'enfin c'est classe de descendre des pharaons et d'un dictateur romain :p


La famille préférée de Scarlett.
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 17:54
Ah mais je savais paaaaaaas que c'était Mervyyyyn !

Du coup, je peux peut-être mettre Monsieur directeur du corps d'élite ? Puis quand Mervyn est revenu au pouvoir après voir foncedé les Phénix, il a pris le titre de directeur de propagande et bla bla ?

Contente qu'elle vous plaise, en tout cas ! Je me suis dit qu'avec un peu de chance, ça en inspirerait certains avec des avatars un peu moins blancs hm

Kim, mon côté Histoire grince aussi un peu, mais je me suis dit TGCM et j'ai joué sur les légendes et autres faits qu'on ne connait pas de cette chère Cléopâtre Wink
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 18:08
Mais il y avait pas de corps d'élite avant. Il me semble que c'était Rookwood à la tête de la police magique, et Willy était à la tête du département de la justice magique.

Et Mervyn et Willy reviennent en force au pouvoir vers février 2023.
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Sam 3 Sep - 19:19
Du coup je me suis permise de mettre en forme de la même manière que pour toutes les autres familles.

Pour ce qui est du métier, faut-il qu'il soit au Ministère? Un leader de médias/directeur en chef ne suffirait pas si le poste est libre? Ca resterait dans l'image du Lord tout en pouvant supposer qu'il soit suffisamment proche du Lord pour gérer son image dans tout un groupe de journaux etc.
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Lun 5 Sep - 12:24
Merci pour la mise en page Lo ♥️

Alors le Ministère n'est pas une obligation mais ça se rapproche le plus de l'esprit de la famille, donc je les y ai laissé Wink Même si rien n'empêche qu'ils n'embrassent pas tous cette destinée ! On peut avoir des enseignants, des employés d'entreprise etc. C'était plus pour fixer une base.
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté Lun 5 Sep - 12:29
C'est tout bon pour moi !
Contenu sponsorisé
Idée de famille pure - Les Lagides Empty
Re: Idée de famille pure - Les Lagides
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail transféré