AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

❝ La petite interrogation : les membres du mois ❞
 :: Administration Magique :: Point discussion
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 16:58
@Kim ta mère @Le Poney Rose @Machiavel @Varian S. Dolohov @Vivienne McKay

J'ai évoqué le sujet sur skype, mais pour qu'on puisse s'y retrouver, je viens ouvrir un petit sujet ici.

J'ai suggéré l'idée qu'on mette en place un système de membres du mois ! Cela se fait sur beaucoup de forums, simplement parce que c'est généralement très encourageant pour les joueurs de voir qu'ils peuvent être reconnus pour leur implication sur un RPG Wink

On pourrait se baser sur l'activité des joueurs. Inutile de tout éplucher au sujet près : un membre actif IRP, en votes, en flood, pour souhaiter la bienvenue etc. se voit généralement ! Ce serait plus du feeling (pas du favoritisme hein, simplement qu'objectivement, tu sens bien qu'elle ou lui s'investit plus) que d'aller compter le nombre de messages, le nombre de points rapportés à la faction et bla et bla. Clairement, je ne pense pas que le comptage ou quoi serait intéressant (sans compter le temps que ça prendrait).

Au niveau des récompenses, j'avais pensé à :
- un @ temporaire sur la cb
- 1 point ou 2 pour sa Faction (s'il en a une et en cas de multi-comptes, la personne choisira où va le/les points)
- 5 points pour sa Maison
- 1 objet à ajouter à son inventaire (Kim a dit pas rare, donc disons pas forcément commun quoi)

Bien sûr, pour que ce soit vraiment intéressant, il faut pouvoir mettre la tronche des deux élus sur la PA et ça, c'est pas moi qui peut dire si c'est faisable au regard de la config' xD

A vous les studios !
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:00
Alors pourquoi pas pour le principe, après j'ai envie de dire que ça sera en fonction du boulot que ça représente pour la PA. Parce que élire au feeling c'est totalement possible, surtout si d'un autre côté on compte les points top-site. Et les récompenses ça peut se faire - surtout si c'est des objets pas forcément communs mais pas rares, on peut faire une mini-liste et refiler plusieurs mêmes objets pas-si-communs-mais-quand-même à différents membres du mois.

En bref : c'est pas l'élection, c'est pas les récompenses le problème. A voir si nos codeurs veulent modifier ou pas la PA.
Mais j'aime bien le principe en tous cas, je suis d'accord que ça implique un peu plus les membres.

Autre pensée sur le sujet : au pire si c'est pas pour tout de suite c'est pas la mort non? On a pas à forcément faire ça à l'ouverture? Je comprends que ça peut aider au lancement mais bon. A voir.
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:41
Alors moi je suis contre l'objet, parce que c'est clairement le truc qui sera le plus chiant à gérer qu'il soit rare ou pas. Parce qu'il va falloir l'inventer et le gérer en rp, comment justifier qu'un tel se retrouve avec un objet spécial ? Quid des moldus ?

Pour la PA oui, ça risque d'être galère ça risque de devoir changer le codage actuel, ou alors de devoir grapher une image pour le membre pour l'intégrer à la place de l'image mission.

Sinon j'ai rien contre, mais sinon comme le souligne Lo, peut-être qu'on peut attendre un peu et le lancer après l'ouverture. Ça nous fera une nouveauté à lancer Smile

Ne déployons pas toutes nos armes à l'ouverture, gardons quelques petits trucs pour après. Smile
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:56
Kim ta mère a écrit:
Alors moi je suis contre l'objet, parce que c'est clairement le truc qui sera le plus chiant à gérer qu'il soit rare ou pas. Parce qu'il va falloir l'inventer et le gérer en rp, comment justifier qu'un tel se retrouve avec un objet spécial ? Quid des moldus ?

Les moldus on leur file une boîte d'allumettes s'ils sont sages U.U
On n'est pas obligés d'inventer forcément : l'univers regorge d'objets pas forcément accessibles à tout le monde mais trouvables.
Après, c'était surtout pour qu'ils aient un petit truc à grignoter pour leur perso ! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

Kim ta mère a écrit:
Sinon j'ai rien contre, mais sinon comme le souligne Lo, peut-être qu'on peut attendre un peu et le lancer après l'ouverture. Ça nous fera une nouveauté à lancer Smile

Ca me pose pas de soucis et ça me paraît même pas mal comme idée !

Si les autres sont d'accord, on garde l'idée dans un coin et on verra pour la ressortir à la MAJ opportune Wink
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:59
Je suis opé pour garder cette arme secrète (non) dans un coin pour la ressortir un peu après dans ce cas ! Smile

Et ouiii pour la boite d’allumettes ! :red:
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:01
Pour les objets il nous faudrait une liste qu'on se garde sous le coude avec de l'avance pour que ça soit plus simple, et penser aux moldus.

AZY AU MOINS UN BRIQUET !
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:06
osef du briquet ils ont le feu avec des allumettes aussi, qu'ils aillent pas demander la mer à boire.

(Sinon pour la liste à préparer je suis d'accord, après c'est pas forcément à faire maintenant non plus!)
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:09
Nope, juste à garder à l'esprit pour le moment où on le mettra en place. Wink
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 16:10
J'suis pour sur le principe est pour plus tard MAIS sans se fixer uniquement sur le rythme RP. Nous aurons toujours les mêmes en tête donc le système de récompense ça risque d'être chiant à la longue. Si on précise que "Membre du mois" c'est pas le champion toute catégorie mais un membre que chaque mois on récompense pour son investissement en disant qu'un membre ne peut l'être qu'une fois ou deux, ça me va. Sauf si les récompenses sont petites Smile
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 17:44
C'est ce que je voulais dire Auré, j'ai dû mal m'exprimer : on parle de membres impliqués, ce qui ne signifie pas forcément que ce seront ceux qui joueront le plus ! On peut faire deux rps dans le mois et être actif sur le forum par ailleurs (votes, bienvenues, pub ...) Wink
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 19:50
Alors c'est good Very Happy
Contenu sponsorisé
La petite interrogation : les membres du mois Empty
Re: La petite interrogation : les membres du mois
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Point discussion