AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

❝ Idée de famille pure - Les Sabordage ❞
 :: Administration Magique :: Travail transféré
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Mer 24 Aoû - 18:30
Famille Sabordage

Fends l'océan et récolte ses trésors

Histoire

La famille Sabordage s’illustre depuis des siècles dans la piraterie. Son nom descend directement de son activité principale et chaque membre le porte fièrement. La vie de pirates nomades a été abandonnée par la branche principale de la famille dans les années 2020 suite à un accord passé entre le patriarche, Marius Sabordage et la Résistance Mangemort pour établir un moyen de transport sûr via le lac de Poudlard. Lorsque les mangemorts reprennent le pouvoir, le clan Sabordage y voit un moyen de s’imposer dans le commerce maritime. Ainsi, la branche s’installe sur la terre ferme.

En 1998, à la surprise générale, non pas des Sabordage mais du reste de la population pure, la famille de pirates est recensée comme composée uniquement de sang-pur. Fier de ce statut de sang, fruit d’années de mariages entre pirates sorciers depuis des générations, ils l’affichent aujourd’hui comme un étendard face à toutes les personnes qui grimacent en les rencontrant. Ils sont possiblement aussi purs que les 28 Sacrées.

Les autres branches de la famille parcourent toujours les mers, certaines voyant d’un mauvais œil la vie sédentaire de la branche de Marius. Seulement, chez les Sabordage, il n’existe qu’une seule façon de régler les querelles : les duels de sorcellerie. Chaque année, toute la famille se réunit pour les festivités et les différents se règlent sur le plus vieux navire de la famille, la Vieille Barique, dont on dit que la figure de proue renferme le fantôme de Ginger Sabordage dite Vieille Barique, matriarche ayant marqué l’histoire de la famille et morte en 1770, et arbitrant les duels. Il arrive que l’issue d’un duel soit la mort mais ce fait n’est pas arrivé depuis plus d’un siècle, le but de ces festivités étant d’apaiser les caractères belliqueux de la famille.

En 2029, la Compagnie Sabordage est fondée : on y construit et répare des caravelles dans la pure tradition pirate. Pas de chichi sur les planches de ces navires, le luxe se marie à merveille avec l’épicurisme.

Aujourd’hui encore, les Sabordage sont vus comme des marginaux malgré leurs richesses et la pureté de leur sang. Heureusement, ils y voient un moyen de s’amuser et de faire tourner en bourrique les sorciers les plus fermés d’esprit.

La branche principale est celle de John Sabordage qui, malgré le centenaire passé, navigue toujours. La plupart des membres de la branche travaille dans l’entreprise familiale. Les jeunes générations ont un comportement plus distingué que les vieilles et se fondent mieux dans l’environnement britannique même si leur naturel de pirates reste leur fierté. Évidemment, une vie dans la légalité la plus totale n'est pas chose aisée pour les Sabordage : la contrebande et autres petits larcins sont toujours courants dans leur mode de vie.
Les branches secondaires vivent toujours principalement de piraterie et sont de vrais nomades des mers.

Précisions

Les Sabordage de la branche principale sont des mangemorts. Faire un Sabordage déviant demande une justification en béton.
Un Sabordage peut avoir suivi une autre voie que celle de la piraterie/commerce familial mais cela reste une exception : merci de ne pas multiplier les personnages qui ne sont pas liés à l'essence de la famille.
Les jeunes sorciers Sabordage de la branche sédentaire ne vont à Poudlard que depuis les années 2020. Les plus vieux ont suivi une éducation directement sur les navires de la famille. Les sorciers des branches secondaires peuvent être allés à Poudlard à partir des années 2020 uniquement mais ce n'est pas obligatoire.

Membres actuels

Branche principale - John Sabordage
John Sabordage est né dans les années 40. Il a eu deux fils et une fille. Son fils aîné est mort, sa fille aussi. Le reste de la famille a depuis prospéré. Les membres de la famille sont jouables

    John Sabordage Jouable
    Henriette Sabordage, femme de John, jouable.
    Dagobert Sabordage, fils aîné de John et Henriette, jouable.
    Patalina Sabordage, née Urt, femme de Dagobert, jouable.
    Arsenia Sabordage, fille de John et Henriette, jouée
    Isilde Sabordage, fille aînée de Dagobert et Patalina, jouable.
    Pamphil Sabordage, fils de Dagobert et Patalina, jouable.


Branches secondaires - Deux libres à la création
Deux branches sont libres à la création. Elles sont des branches issues de cousins plus ou moins éloignés de John Sabordage. Ces branches là sont des branches principalement nomades.



Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Sabordage, contactez Arsenia Sabordage.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Mer 24 Aoû - 20:03
AHOY.

Spoiler:

On a toujours besoin d'excentriques; Si en plus en se creusant un peu la cervelle on peut avoir un jeu de mot avec le nom de famille /prénom... Je valide !
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Jeu 25 Aoû - 20:57
Je crois que je l'ai déjà dit sur Skype, mais j'aime d'amour cette famille !
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 15:55
Je valide aussi !
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 20:53
Je replace en zone en attente d'avis parce que j'en ai profité pour tester une mise en forme pour les fiches de familles.

Est-ce que ça vous semble suffisamment clair et restrictif juste ce qu'il faut ?
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 21:58
Parfait pour moi ! Lisible et clair, je vois pas trop quoi y redire...
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 0:24
Citation :
Évidemment, une vie dans la légalité la plus totale n'est pas chose aisée pour les Sabordage : la contrebande et autres petits larcins sont toujours courants dans leur mode de vie.

Il me manquait cette petite précision à ajouter Very Happy
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 20:19
bon bah je pense que tu peux transférer poupette.
Machiavel
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
Machiavel
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté Mar 30 Aoû - 11:55
J'vais repasser à en cours de rédaction parce que c'est le moment de personnaliser Very Happy
Contenu sponsorisé
Idée de famille pure - Les  Sabordage Empty
Re: Idée de famille pure - Les Sabordage
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail transféré