AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

❝ Système de fdd ❞
 :: Archives Calliopesque
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Système de fdd Empty
Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 7:47

Le Système de points

La principale particularité de Filet du Diable - outre un penchant très profond à vouloir traumatiser ses personnages - est de placer véritablement ses membres au cœur de l’intrigue.

Notre volonté  sur Filet du Diable et de faire de chaque membre un acteur du contexte. Pour cela, nous avons mis en place un système qui a largement fait ses preuves lors des trois ans d’existence précédente de Filet du Diable.

Ce système repose sur un système de points que chaque membre acquière pour sa faction en participant à des missions, à des events, ou bien en ramenant un nouveau membre sur le forum. Ces rp de missions, mais surtout d'event sont en eux-même des moyens d'écrire à plusieurs le contexte.

Chaque point rapporté rapproche un peu plus la faction qu’il soutient de la victoire. À la fin de la saison, la faction qui aura gagné le plus de points se hissera à la tête du monde des sorciers.

Mission: Rp spécifique construit autour d'un ordre de mission donné suite à votre demande dans le QG de votre faction.
Exemple:

- Vous avez deux mois pour la réaliser, que vous l'effectuez en solo, duo, ou en trio.  Ce laps de temps peut paraitre bref. Aussi nous vous autorisons, voir nous vous encourageons en mission à poster des rps beaucoup plus court, de 200 mots minimum, plutôt que 350.

- Les missions sont limitées à 3 en cours simultanément.

- Les missions rapportent entre 3 et 7 points à vos factions. Les points sont donnés par un jury de trois membres du staff ,qui vont évaluer principalement la cohérence du récit, et veiller à ce qu’il n’y ait pas de Grosbillisme. Par ailleurs, même si vos personnages échouent dans leurs missions vous aurez le même nombre de points que si ils les avaient réussies. Pourquoi ? Parce que l'humilité ça fait du bien, et ça doit être récompensée.

- Une mission qui durera plus de deux mois sera sanctionnée par un retrait de points lors du décompte final.

- L’abandon de mission est pénalisé. Si le sujet de rp n’a même pas été entamé dans le mois suivant la réception de l’ordre de mission vous ferez perdre 3 points à votre faction. Vous devez donc poster le lien de votre rp dans le sujet de votre demande dès le commencement de votre mission, et poster à nouveau dedans une fois la mission achevée.  Comprenez bien que ces règles temporelles nous sont nécessaires : les missions sont importantes pour le contexte et plus elles prennent de temps, plus elles ralentissent l'avancée de l'intrigue.

- Plus votre personnage acquière d'expérience en RP ( Mission et event) et surtout plus vous obtenez la confiance du staff en respectant les consignes, et plus on vous confiera des missions importantes pour votre faction.

Event : Il s’agit  - comme son nom l’indique – d’un événement joué en RP et mené par des maîtres du jeu qui vont rythmer les sujets. Ces events marquent une avancée plus ou moins importante dans le contexte.

- Un event normal ajoute un nouvel élément à la saison en cours. Un event final marque la fin d’une saison et donc entraine un bouleversement profond de l’intrigue.

- Ces events font gagner entre 5 et 7 points.

- La durée d’un event varie entre 1 et 3 semaines, et nécessite de ses participants un rythme de rp soutenu. Les events sont découpés en tour de jeu rythmé par les messages de maitre du jeu. Un tour dure entre 1 et 2 jours. Si vous ratez plus de deux tours dans un event, votre personnage est mis KO et éliminé de l’event, et vous ferez perdre 3 points à votre faction.

- Ne vous inscrivez donc pas à un event, si vous n’avez pas le temps ou que vous ne vous sentez pas capable de suivre le rythme.

- Les modalités d’event peuvent changer, aussi elles seront énoncées au moment de chaque inscription.  

Vous n’avez rien compris ?
Infographie sur comment gagner des points

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 9:19
Z'avez compris ou c'est trop nébuleux ?
@Lady Furiosa
@Varian S. Dolohov
@Le Poney Rose
Merlin Prickle
HAVE YOU SEEN THIS WIZZARD ?
Merlin Prickle
https://rise-like-a-phoenix.1fr1.net
Messages : 111
Date d'inscription : 08/06/2015
CALL ME BOOGEYMAN
TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 9:29
Je le mets ici aussi au cas où les filles n'aient pas le temps de passer sur Skype.

Moi je comprends, c'est clair, court et plutôt simple de compréhension.
Après, je connais FDD donc ça semble logique dans ma tête, peut être le montrer à quelqu'un qui ne s'y connait pas ? M'enfin je suis presque sûr que n'importe qui comprendrait.

Par contre, comme je l'ai dit, je ne mettrais pas

Code:
mais aussi sur d’autres forums où il a été allégrement repris. Le plus souvent sans nous demander notre accord.

Pour moi, ça sonne légèrement provocateur et hautain. Même si pour le coup, c'est une vérité vraie.

@Le Poney Rose @Lady Furiosa
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 9:33
Je pense sans doute rajouter à la fin une petite image, rappelant comment gagner des points.
J'ai viré la partie, "BANDE DE COPIEURS SANS ÂME !"
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 11:37
Ca me paraît clair aussi ! Mais c'est vrai qu'on n'est pas très objectifs du fait qu'on a connu le système sur l'ancien FDD ... A voir pour le montrer à quelqu'un qui n'a jamais été sur le forum et qui pourrait donner un avis plus impartial ! (Un ami à moi est au courant du projet - vous inquiétez pas, c'est une tombe - je peux le lui montrer si vous voulez)

Est-ce qu'on ne donnerait pas un délai de deux mois au lieu d'un pour terminer la mission ? Suivant son emploi du temps, un mois ça peut passer très très vite ! Deux mois ça donnerait moins l'impression d'être pris à la gorge, je trouve.
On pourrait même leur proposer un peu moins de mots à faire contrairement aux rps ordinaires (disons 200 au lieu de 350), à condition que la mission reste un minimum détaillée bien sûr.

Et effectivement, je pense que le coup des sales copieurs, même si c'est la vérité tout ce qu'il y a de plus vraie, était assez déplacée xD Au pire, tu peux rajouter "une idée originale de l'équipe de Filet du Diable/de Kim, ne peut être utilisée sans accord du staff de FDD", histoire que ce soit bien clair. On peut même l'ajouter dans les crédits !
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Sam 7 Mai - 12:03
Pour les missions et le temps, je dois avouer que je savais pas trop quoi mettre, vu qu'on en avait pas vraiment discuté. Donc j'ai mis un peu au hasard, tout en me disant qu'on en rediscuterait et que je modifierais !

Donc deux mois ça me semble bon, tout comme le fait de raccourcir le nombre de mots demandés. Je trouve que c'est une excellente idée, ça évite les post super long, pour juste dire que le gars a mangé une pomme, et ça permet plus de dynamisme.
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Lun 9 Mai - 14:30
Je viens tout juste de le sujet avec, du coup, les modifications. J'allais mettre un commentaire comme quoi le temps des missions avait changé et que deux mois ça me paraissait plus sage, mais je vois que vous en avez déjà parlé.

Je trouve ça clair pour ma part : après, comme le souligne mémé, c'est forcément clair pour nous et il faudrait faire lire ça à quelqu'un non-impliqué / qui ne connait pas ni FDD ni son mode de fonctionnement.
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté Dim 5 Juin - 12:29
(Correction fautes)
RESTE A FAIRE ICI : une infographie qui récapitule comment gagner des points.






Le Système de points

La principale particularité de Filet du Diable - outre un penchant très profond à vouloir traumatiser ses personnages - est de placer véritablement ses membres au cœur de l’intrigue.

Notre volonté  sur Filet du Diable est de faire de chaque membre un acteur du contexte. Pour cela, nous avons mis en place un système qui a largement fait ses preuves lors des trois ans d’existence précédente de Filet du Diable.

Ce système repose sur un système de points que chaque membre acquiert pour sa faction en participant à des missions, à des events, ou bien en ramenant un nouveau membre sur le forum. Ces rps de mission, mais surtout d'event sont en eux-mêmes des moyens d'écrire à plusieurs le contexte.

Chaque point rapporté rapproche un peu plus la faction qu’il soutient de la victoire. À la fin de la saison, la faction qui aura gagné le plus de points se hissera à la tête du monde des sorciers.

Mission: Rp spécifique construit autour d'un ordre de mission donné suite à votre demande dans le QG de votre faction.
Exemple:

- Vous avez deux mois pour la réaliser, que vous l'effectuez en solo, duo, ou en trio.  Ce laps de temps peut paraître bref.  Aussi nous vous autorisons, voir nous vous encourageons en mission à poster des rps beaucoup plus court, de 200 mots minimum, plutôt que 350.

- Les missions sont limitées à 3 en cours simultanément.

- Les missions rapportent entre 3 et 7 points à vos factions. Les points sont donnés par un jury de trois membres du staff, qui vont évaluer principalement la cohérence du récit, et veiller à ce qu’il n’y ait pas de Grosbillisme. Par ailleurs, l'échec d'une mission n'est pas sanctionné. Cela veut dire que, même si vos personnages échouent dans leurs missions, vous aurez le même nombre de points que s'ils les avaient réussies. Pourquoi ? Parce que l'humilité ça fait du bien, et ça doit être récompensée.

- Une mission qui durera plus de deux mois sera sanctionnée par un retrait de points lors du décompte final.

- L’abandon de mission est pénalisé. Si le sujet de rp n’a même pas été entamé dans le mois suivant la réception de l’ordre de mission vous ferez perdre 3 points à votre faction. Vous devez donc poster le lien de votre rp dans le sujet de votre demande dès le commencement de votre mission, et poster à nouveau dedans une fois la mission achevée.  Comprenez bien que ces règles temporelles nous sont nécessaires : les missions sont importantes pour le contexte et plus elles prennent de temps, plus elles ralentissent l'avancée de l'intrigue.

- Plus votre personnage acquiert d'expérience en RP ( Mission et event) et surtout plus vous obtenez la confiance du staff en respectant les consignes, et plus on vous confiera des missions importantes pour votre faction.


Event : Il s’agit  - comme son nom l’indique – d’un événement joué en RP et mené par des maîtres du jeu qui vont rythmer les sujets. Ces events marquent une avancée plus ou moins importante dans le contexte.

- Un event normal ajoute un nouvel élément à la saison en cours. Un event final marque la fin d’une saison et donc entraîne un bouleversement profond de l’intrigue.

- Ces events font gagner entre 5 et 7 points.

- La durée d’un event varie entre 1 et 3 semaines, et nécessite de ses participants un rythme de rp soutenu. Les events sont découpés en tours de jeu rythmés par les messages de maître du jeu. Un tour dure entre 1 et 2 jours. Si vous ratez plus de deux tours dans un event, votre personnage est mis KO et éliminé de l’event, et vous ferez perdre 3 points à votre faction.

- Ne vous inscrivez donc pas à un event, si vous n’avez pas le temps ou que vous ne vous sentez pas capable de suivre le rythme.

- Les modalités d’event peuvent changer, aussi elles seront énoncées au moment de chaque inscription.  

Vous n’avez rien compris ?
Infographie sur comment gagner des points

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Contenu sponsorisé
Système de fdd Empty
Re: Système de fdd
ce message a été posté
 :: Archives Calliopesque