AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

❝ Propositions d'organisation pour le forum ❞
 :: Archives Calliopesque
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Jeu 5 Mai - 7:53
Voilà, je vous joint deux propositions d'organisation qui sont bien évidemment à comparer, modifier and co.

La première reprend quasi trait pour trait ce qui était fait sur FDD 1, la seconde condense véritablement la partie RP, scinde en deux la partie administration magique, avec une catégorie regroupant tout ce qui concerne l'élaboration des persos et le suivi après.

https://docs.google.com/document/d/1fO8_146xVNlPX83rK_xLIcMbhYF28XKmhiUHJUVNlGI/edit#

Merlin Prickle
HAVE YOU SEEN THIS WIZZARD ?
Merlin Prickle
https://rise-like-a-phoenix.1fr1.net
Messages : 111
Date d'inscription : 08/06/2015
CALL ME BOOGEYMAN
TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Jeu 5 Mai - 9:10
Moi je préfère la deux. Very Happy

Par contre, je mettrais plusieurs sous-forums dans la partie archives.
Histoire de s'y retrouver. Genre "Anciennes fiches de présentations" (pour ceux qui veulent retrouver celle d'un perso qu'ils auraient abandonné) ou Anciens RP pour pas les perdre dans la tonnes de Sujets Hors-jeu ! queen
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Ven 6 Mai - 8:26
Ouaip, t'as raison pour les archives. Les filles ?

@Lady Furiosa
@Le Poney Rose
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Ven 6 Mai - 12:46
Je préfère la deuxième structure également et suis d'accord pour les sous-forums dans les archives, qui pourraient se présenter de la manière suivante :
- Anciennes Présentations
- Anciens personnages divers (avec les fiches de liens, de rp, scénarios etc.)
- Absences terminées
- Rps abandonnés
- Administratif

Par contre, je crois que je séparerai "administration magique" en deux catégories pour plus de clarté.
Par exemple :
" Administration magique
- Grimoire (avec contexte et règles) "

" Autre titre
- Gazette du sorcier
- QG factions
- SAV "

Parce qu'il faut quand même caser : les questions des invités, les questions des membres, tous les formulaires de demandes des membres (comme dc), les demandes de partenariat, les top sites ... Tout dans une seule cat, où en plus se trouve le contexte, les règles et les annexes, ça risque d'être vide blindé, je pense. Donc de mon point de vue, il vaudrait mieux scinder, quitte à faire
"Titre cat : Grimoire
- Contexte
- Règles"

"Titre cat : Administration Magique
- Gazette du sorcier
- etc. "

Enfin c'est ma façon de voir les choses, dites-moi ce que vous en pensez !
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Ven 6 Mai - 13:15
Je préfère aussi le second choix de figure, et je suis d'accord avec les messages précédents concernant les sous-cats dans les archives.

Pour la condensation du forum RP, je pense que ça peut être intéressant et pratique - un forum qui s'étend trop c'est relou - tant qu'il y a des raccourcis qui permettent d'accéder directement aux sous-catégories, c'est bon, je pense.

Un peu pareil que Mémé concernant la division de l'Administration. C'est sans doute plus clair d'avoir une partie Contexte et Règles, avec que des sujets non-modifiables dedans, et une partie "administration" avec tout ce qui est formulaires divers pour la gestion du RP et tout.

Ca permet notamment de bien faire la séparation pour quelqu'un qui s'inscrit : tous les sujets utiles au niveau "informations pour créer mon personnage" sont dans la première sous-catégorie, et les questions, suggestions et tout ce qui est formulaire dans une autre.

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir et je double-posterai si quelque chose d'autre me vient à l'esprit.
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Sam 28 Mai - 14:10
Je ne suis pas forcément fan de faire du grimoire une catégorie. C'est rallonger encore un peu plus le fo je trouve.
Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Sam 28 Mai - 15:43
Je pense que tant que l'on se limite à deux catégories, c'est tout à fait gérable et surtout, visible hm.
Je suis à peu près sûre que si tu mets tout dans la même catégorie, les joueurs vont trouver ça "trop fourni" et illisible. Les gens aiment bien que la partie administration pure non modifiable soit à part, quitte à n'aller visiter que celle-là quand ils jettent un oeil au forum.
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Dim 29 Mai - 7:28
Mes critères n'étant qu'esthétique, autant garder ta version. Wink
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté Dim 29 Mai - 14:35
J'arrive après la bataille, mais je suis d'accord avec Mémé concernant le risque de fouillis. C'est déjà pas forcément facile de savoir où chercher quand on arrive sur un fo / le visite pour la première fois, si en plus les sujets purement contextuels et les autres sont mélangés c'est moins visible.

Et si on prend le second modèle, je pense que le forum ne sera déjà pas très long à la base, donc esthétiquement je ne suis pas persuadée que ça choque.
Après on peut tester, si ça choque, on modifie. Autant voir directement ça au début pour un consensus.
Contenu sponsorisé
Propositions d'organisation pour le forum  Empty
Re: Propositions d'organisation pour le forum
ce message a été posté
 :: Archives Calliopesque