AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

❝ Ce qu'il reste encore à déterminer ❞
 :: Création de personnage :: Le boudoir de Calliope
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 9:51
Mes petits chats je vous invite à aller consulter la partie du google doc pour répondre ici aux questions qui se posent encore, niveau orga et autre.

https://docs.google.com/document/d/16rCwh6TS_mg36hopN3kFfaISH-GyQyFkYmwVtd06Wu0/edit#

@Lady Furiosa
@Varian S. Dolohov
@Le Poney Rose
Merlin Prickle
HAVE YOU SEEN THIS WIZZARD ?
Merlin Prickle
https://rise-like-a-phoenix.1fr1.net
Messages : 111
Date d'inscription : 08/06/2015
CALL ME BOOGEYMAN
TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 10:00
C'est possible de faire ça via une convo skype. Je pense que c'est plutôt utile dans ces cas là. plus rapide et beaucoup plus facile pour exposer ses idées ou critiquer (intelligemment) celles des autres. tongue
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 12:04
Le problème sur la convo Skype, c'est qu'on est pas tous là en même temps et qu'on a tendance à digresser. Là c'est plus fastidieux, mais chacun répond quand il est dispo, et on garde une trace des échanges.
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 12:07
On peut réfléchir déjà à ces deux points là :

Règle concernant l’octroi de don magique
Est-ce qu'on garde le même ancien système que sur FDD, avec une liste limitée de dons et la rédaction d'un OS pour s'assurer que la personne a bien compris le don en rp ?

Est-ce qu’on conserve d’AMPE, avec une liste de boulot et de qui fait quoi ?
Moi je suis pour conserver l'AMPE, qui permet de tout concentrer à un même endroit, mais aussi de donner des idées de métier.

Lady Furiosa
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Lady Furiosa
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 12:20
Même si on le fait plus tard en convo et au cas où je ne serais pas dispo, voici mon avis sur toutes ces petites choses encore à déterminer :

Règle concernant l’octroi de don magique : Méthode que j'ai toujours vu et qui a fait ses preuves : le one-shot ! Mini-rp de 200 ou 300 mots où le joueur met en situation son personnage utilisant son don. Ca permet de voir s'il l'a cerné, comment il l'utilise etc. Et au staff de déterminer si le joueur peut l'assumer sans tomber dans le grobillisme.
Quant à la règle en elle-même : les dons ne peuvent pas s'accumuler, sauf exception pour les sorciers âgés et puissants et surtout, ne s'acquièrent pas sans un bon contexte (genre devenir animagus juste parce que c'est cool lol non).
A différencier tout de même : don inné (métamorphomage, troisième oeil ...) avec lequel on naît (logique mais pas pour tout le monde) et capacités magiques (animagi, legilimens, occlumens ...) que l'on peut acquérir.
Je pense qu'il faudra bien entendu bien lister les disponibles (même ceux inventés, comme le don du chuchoteur) et la limite acceptable sur le forum, quitte à augmenter si l'on a beaucoup de membres !

Est-ce qu’on conserve d’AMPE, avec une liste de boulot et de qui fait quoi ?
Je suis pour ! On peut faire ça de deux manières, soit comme sur l'ancien FDD, soit d'une autre manière.
Plus précisément, lorsque l'on poste le message de validation, on donne des liens pour que la personne aille recenser son avatar, son nom (voire sa famille) et son prénom et enfin, son métier. Résultat, on sait qui fait quoi pour les joueurs présents !
Quant aux postes à pourvoir, donc l'AMPE, on peut faire un autre sujet dans le même forum en mode "wanted ! il nous manque le bras droit de Mervyn ! ".

Comment organise-t-on notre campagne de teasing ? Question que je me posais justement ! Est-ce qu'on fait nos putes et on dit rien du tout jusqu'à l'ouverture du forum, ou est-ce qu'on tease genre une semaine avant l'ouverture ?
Si c'est la seconde option, on peut faire du classique (postage de projet sur bazzart et prd pour être visibles ...) en mêlant un peu d'original (balançage du lien du fo en construction sur la convo multi avec une ban "we're coming soon ..." sur le header, vidéo de teas' (mais faut trouver quelqu'un qui sache faire des vidéos) ...).
Perso j'adore le teasing, mais je dirais que pour un compromis, on je la ferais bien à la vieille série qui te fait battre le palpitant.
Etape 1 : 10 jours avant
Vidéo avec quelques images de perso balancée sur la convo multi avec juste une phrase à la fin "et si ce n'était pas fini ?" ou un truc du genre
Etape 2 : 1 semaine avant
Projet très nébuleux posté sur bazzart et prd avec la vidéo en question, avec possibilité de réserver ... Pour ceux qui l'osent ! C'est à dire qu'en fait, ils ne seraient pas sûrs de ce que l'on traficote, s'en doutent, espèrent, mais voilà ... Et si ce n'était pas FDD ?
Etape 3 : 2 jours avant
- Balançage du lien du fo en construction avec la ban et une autre vidéo qui là, dit clairement que FDD is coming back sur la convo multi (Ovation générale)(maillot sur la tête)
- Explication claire et infectieuse sur les projets postés sur les fo d'entraide (là aussi avec la vidéo).
Enfin voilà, je sais pas si c'est très clair tout ça, mais ce serait mon idée sur la façon de procéder xD

Est-ce que l’on garde notre système de dé au final ? Moi je dis oui, il était simple et très bien. Par contre, être un peu plus souples, peut-être ? Genre le duelliste qui se rate son sort total pendant un event, il a pas l'air con s'il se prend que des non-non tout du long. Ca demangera plus de fliquage, voire des modifications s'il y a des abus, mais je pense qu'on pourrait repartir sur un peu plus de confiance au départ et yolo un peu.
En gros : on leur dit qu'ils connaissent les capacités magiques de leurs persos, qu'on leur fait confiance pour lancer des dés cohérents mais que s'ils déconnent, on devra sévir, parce que personne n'est ni parfait, ni intouchable et qu'il faut que cela reste amusant pour tout le monde !

Est-ce qu’on garde le système de points maison, qui nécessite la participation ) des jeux, les votes and co ? Question qui se pose puisque l'on risque d'avoir des moldus hm. Soit on retire, mais ce serait dommage parce que ça fait vraiment partie de l'univers, soit on peut trouver un équivalent pour les moldus ? Ou qui engloberait tout ceux qui ne sont pas allés à Poudlard (Durmstrang, Beaubâtons toussa toussa) ? Ca permettrait de garder le système tout en l'adaptant au nouveau contexte.
D'ailleurs, je pense qu'on pourrait même ajouter que les meilleurs participants (top voteurs, top flooders ...) chaque mois gagnerait un point ou deux pour la faction qu'il défend. Ca donne aussi une chance à ceux qui n'ont pas trop le temps pour les missions ou les vents.

Est-ce qu’on reprend notre ancien topsite ? Si oui, il faudra lui refaire une petite beauté ! Moi je suis pour, c'est toujours cool pour la pub etc. mais c'est vous qui voyez.

A quels topsites s’inscrit-on ? Obsession, bazzart et prd en priorité, car les plus connus et qui assurent le plus de visibilité. Je pense que commencer à 4 top sites sera largement suffisant (et le système des 30 secondes n'existe plus), quitte à étendre par la suite.

Est-ce qu’on garde les match de quidditch ? Je dirais oui, si on trouve des gens motivés pour s'en occuper avec un système plus ... Simultané et plus court. L'ancien finissait par devenir trop long, les gens s'essoufflaient (moi la première) et les f5 à répétition, pas cool pour tout le monde vis à vis des connexions. Ca peut s'organiser en soirée cb, par exemple ! Mais voilà, ça, ça peut se déterminer après l'ouverture, je pense.

Est-ce qu’on met en place un système de parrainage ? Est-ce que ce serait nécessaire au début ? Sachant qu'outre le staff, tout le monde en serait au même point ? Là encore, je pense que ce serait quelque chose à reparler sur la durée.

Quel système de pub et de partenariat ?
Pub : une pub sur PRD, sur bazzart si un admin a les 1 000 points nécessaires pour ça xD. A MAJ régulièrement, en donnant les liens des/de la pub quelque part (dans le forum des top sites par exemple) pour que les joueurs aillent remonter. Qu'ils donnent leur pseudo sur le site concerné et, par exemple, ils peuvent gagner 5 points pour leur Maison à chaque remontage.
Reste aussi la pub sur facebook sur les sites prévus à cet effet, simple, rapide et assez démocratisée ! A faire pour soi-même (scénario recherché ...) ou pour le forum à chaque MAJ.
Enfin, les partenariats, pour la visibilité.
Partenariats : Un partenariat accessible au plus grand nombre, pas d'élitisme ! Disons, des forums ouverts depuis une quinzaine de jours minimum, avec une dizaine de membres et au moins un rp en cours. Le but étant l'entraide, il ne faut pas être chiants au début xD
Par contre, pour les top partenariats (ceux mis en avant sur la PA), là on peut être un peu plus exigeants, sans non plus avoir de critères hyper définis. Dire qu'on fonctionne au coup de coeur, tout simplement ? On le faisait sur un ancien fo où j'étais admin et lorsque l'on refusait, les personnes ne le prenaient pas mal, ils comprenaient qu'on accepte un partenariat simple, mais pas le top si leur forum ne nous tapait pas dans l'oeil.
Merlin Prickle
HAVE YOU SEEN THIS WIZZARD ?
Merlin Prickle
https://rise-like-a-phoenix.1fr1.net
Messages : 111
Date d'inscription : 08/06/2015
CALL ME BOOGEYMAN
TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Sam 7 Mai - 12:45
REGLE CONCERNANT LES DONS
Je suis pour garder ce qu'on avait avant. C'est bien, semblait logique et n'a jamais réellement posé problème. Que le don soit appris ou héréditaire, il faut savoir le jouer. Je ne suis pas forcément pour l'idée de créer de nouveaux dons mais pourquoi pas. Pour l'accumulation des dons, je dirais non. Voldemort était un des rares à avoir l'occlumancie et la legilimancie. Avoir un don c'est déjà chouette (qu'il soit héréditaire ou travaillé), donc autant ne pas abuser.

AMPE
Moi je le garderais. Faire un sujet avec un sommaire avec des liens qui mènent directement aux postes inférieurs qui correspondent au type de travail.

LE TEASING
Un lien animé avec l'annonce d'un retour (par exemple le codage que j'ai montré.) pour commencer. Des parties de l'avancé de l'histoire tous les deux jours jusqu'à la fin. Commencer par la chute des américains et des phénix et finir avec l'attaque moldue. A faire sur Bazzart et PRD pour faire un maximum de pub.

LE DE
Pareil, garder le dé mais peut être essayer de le rendre plus crédible avec certains personnages. Peut être créer deux dés différents ? Chacun destiné à une catégorie de "combattants" ? Mais ça serait nul dans un sens ou tout le monde va faire des duellistes. Peut être garder les anciens finalement.... (ouais je suis une girouette).

LES POINTS DE MAISON
Moi je vois pas trop l'utilité de les garder. Ca fait partie de l'univers d'Harry Potter, certes, mais là on s'attarde plus ouvert sur le monde et pas spécialement sur Poudlard. Et puis ça risque d'être chiant avec les moldus et autres étrangers. Après les points de vote et tout ça, on peut s'en servir pour élire des membres du mois au pire des cas. (pour motiver)

ANCIEN TOP SITE FDD
Je le garderais pour plus tard. Quand le forum sera lancé et stable. En attendant, cela ne nous aiderait pas vraiment.

LES TOP-SITES VISES
Obsession, Bazzart et PRD en priorité.

QUIDDITCH
Beaucoup trop bordélique. Je le mettrais de côté pour le moment et le ressortirait avec une nouvelle organisation une fois le forum bien installé. C'est pas une priorité en soi.

PARRAINAGE
On peut faire une section parrainage dans le flood. Mettre un nouveau avec un ancien. m'enfin au début ça sera surtout nous les anciens donc pas vraiment d'intérêt.

PUBS ET PARTENARIAT
Des pubs sur BAZZART (si un des membres du staff à les message suffisants), PRD. Ouvrir une échange de fiche avec les partenaires. Aller chercher des partenaires et pas attendre qu'ils se pointent. Faire avancer les demandes de partenariats assez rapidement (pourquoi pas mettre quelqu'un qui se chargerait de ça en priorité).
Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Kim ta mère
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Dim 15 Mai - 10:33
Dons Magiques :
Pour les dons, je pense qu’il y a consensus sur la façon de les présenter de les traiter. On propose une liste non exhaustive qu’on ferme pas aux propositions réalistes de nouveaux dons ( comme les chuchoteurs par exemple). On les distingues selon qu’ils sont héréditaires ou pas, et on exige un bref one-shot d’usage d’un de ces dons, avec peut-être en petit plus un petit paragraphe sur l’acquisition de ce don, quand il n’est pas héréditaire.

J’ai rajouté ça à la liste des choses à créer. Very Happy

AMPE
Donc pour le moment vous êtes plutôt tous favorable à l’idée de garder l’ancienne version, mais en concentrant tout dans un sujet, et non plus faire plusieurs sujets dans un sous fofo ?


Je suis pour un assouplissement également, avec possibilité de râler si le membre abuse. Je pense qu’il faut prendre en compte le niveau du sorcier qu’on joue, et le niveau du sorcier contre lequel son perso est confronté. Clairement un sorcier adulte expérimentée n’aura aucun mal à battre une petite élève de Poudlard. Mais deux sorciers expérimentés l’un contre l’autre, je pense qu’on peut rajouter une bonne part d’échec dans ses dés. Very Happy
On laissera les membres s’auto-évaluer les uns les autres, quitte à corriger en event.

Teasing
J’aime bien tout ce qui a été proposé, donc en fusionnant vos idées aux miennes ça pourrait donner.

Étape 1 – 10 jours avant
Après avoir refait une beauté au tumblr, poster un gif sans texte. Ou bien peut-être juste un truc pour servir de décompte, ou une date. On envoie dans le même temps un email de masse avec juste le lien. Et on se la joue silence radio, si les gens viennent nous parler en mode « whaaaaat ? » On ne répond pas. C’est comme ça qu’on crée l’excitation, en frustant les gens. éhéhéhéhé

Étape 2 – 9 jours avant
Vidéo avec quelques images de perso balancée sur la convo multi avec juste une phrase à la fin "et si ce n'était pas fini ?" ou un truc du genre. Je veux bien essayer d’en faire une, ça sera sans doute pas du grand art, et ça sera vraiment fonction de mon temps, et de ce que vous prenez en charge de votre côté aussi. Si je suis déborder, la vidéo passe à la trappe. 


Etape 4 : 1 semaine avant
Projet très nébuleux posté sur bazzart et prd avec la vidéo en question, avec possibilité de réserver ... Pour ceux qui l'osent ! C'est à dire qu'en fait, ils ne seraient pas sûrs de ce que l'on traficote, s'en doutent, espèrent, mais voilà ... Et si ce n'était pas FDD ?

Étape 5 – 3 jours avant
On a posé une question à la fin de la vidéo, on y répond avec le message codé par GOGO.
Etape 6 : 2 jours avant
- Balançage du lien du fo en construction avec la ban et une autre vidéo qui là, dit clairement que FDD is coming back sur la convo multi (Ovation générale)(maillot sur la tête)
- Explication claire et infectieuse sur les projets postés sur les fo d'entraide (là aussi avec la vidéo).

Ce teasing suppose beaucoup de boulot mine de rien, et donc il va falloir vraiment tous se bouger si on veut vraiment faire mourir d’impatience les gens ! 
Les points maisons
Moi je les trouve très important, et surtout la compétition entre ces 4 groupes qui permettaient de faire voter les gens, et donc de bien nous positionner sur les topsites et gagner en visibilité.
Si vous me trouvez une autre carotte pour faire voter les gens ( autre donner des points factions ce que je refuse), je veux bien abandonner la coupe. Sinon, il faudra la garder.
On peut adapter ça en dissociant maison des personnages, et des gens. Tout le monde a bien sa maison de cœur.

Donner des points factions aux meilleurs, on en donnait aux meilleurs voteurs, je ne suis vraiment pas pour en donner aux floodeurs. Je veux qu’on encourage les membres à rp, pas à glander dans le flood. Encore voter, ça a un intérêt pour le fo.

Topsites
Pour le notre, la petite beauté ça devrait pouvoir se faire tranquilou. Si on ne veut pas se casser le cul on reprend l’image du wikia et basta.

Je suis d’accord pour les topsites proposés par vous deux.


Quidditch
Pour le Quidditch je suis bien d’accord, il faut le garder pour plus tard. Il faut repenser sa formule, mais je ne pense pas que la CB soit la solution. Vous trouvez les sujets bordéliques, sur la CB ça serait pire pour le maitre du jeu de s’y retrouver. Ça irait bien trop vite, et impossible de capter qui poste quoi pour qui avec l’actualisation automatique.

Le problème de longueur des matchs, peut être simplement moduler. Soit on supprime la question de l’attrapeur, et on dit que le match dure 1h. Ou bien on fait en sorte que la question soit suffisamment simple pour que le match ne s’éternise pas.


Parrainage
Ouaip, on garde pour plus tard.

Pubs et Partenariats
Je suis d’accord avec votre vision des choses. Le hic pour bazzart, c’est que je pense qu’aucun de nous n’a les messages pour.

1000 messages en un mois ça se tente ? :p
Merlin Prickle
HAVE YOU SEEN THIS WIZZARD ?
Merlin Prickle
https://rise-like-a-phoenix.1fr1.net
Messages : 111
Date d'inscription : 08/06/2015
CALL ME BOOGEYMAN
TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Mar 17 Mai - 18:48
PUB PROJET
Je réagis tout de suite pour les pub des projets et le reste plus tard. (pas le temps de tout lire pour le moment.) Mais sur Bazzart, pour poster un projet, il faut y poster le contexte obligatoirement. Donc chaud de cacher le fait que ça soit FDD si on doit y poster notre contexte non ? Suspect

EDIT :

Les Dés
Je vous rejoins du coup, rien à redire. J'ai confiance. Les gens vraiment cons sont plutôt rares de nos jours... enfin... j'espère...

La coupe
Alors faut en faire quelque chose de vraiment hors-jeu. Plus quelque chose qu'on demande dans la partie HRJ de la fiche. Genre "Elle/il soutient MAISON qui reste sa maison spirituelle." xD


PUB TOUT COURT
Qui est celui d'entre nous qui en a le plus ? Au pire on se connecte tous dessus et on flood dès qu'on a le temps Arrow
Le Poney Rose
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
Le Poney Rose
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté Mer 18 Mai - 11:25
Il y a certains sujets où je pense que vous avez tout dit et je suis d'accord, je vois pas grand chose à rajouter (Dons magiques = one shot / AMPE / Assouplissement du Dé, ...)


Concernant Les points maisons :

Je pense aussi qu'on pourrait garder la maison de coeur, quitte à la dissocier totalement des persos (et elle pourrait notamment valoir pour les DC? càd qu'on fait que tel membre, peu importe sous quel compte il vote, a décidé de voter pour X maison? Ou alors on fait quand même un distinction.).

Demander aux membres de voter avec le même pseudo et demander, lors de l'inscription même, quelle serait la maison soutenue lors des votes? Que ça serve ou non (il y aura toujours des gens qui ne votent pas du tout), ça nous permettrait d'avoir un sujet récap sur lequel se baser pour faire les points.


Topsites
Si possible on peut rajouter le topsite Filet du Diable après? Si ça fait un petit truc de moins à gérer pour l'ouverture.... Ca dépend surtout de s'il est toujours actif et consulté ou non. Si c'est pas le cas ça vaut pas forcément le coup.


Quidditch
Je pense que les raccourcir serait déjà un bon point, faire en sorte qu'ils soient moins longs et plus simples les rendra plus attrayants.

Pour la question de la forme : si des sujets sont flous, si l'actualisation automatique de la CB est reloue.. Juste une question, mais pourquoi ne pas créer une ou plusieurs conversations Skype avec un maitre du jeu qui poserait les questions? et qui aurait la main (il se distinguerait des joueurs avec par exemple les questions en gras dans le texte, ou le mode /me qui place au centre...?) Alors malheureusement ça exporterait la compétition sur un autre support, donc à voir. Mais je pense que si les règles sont "pendant les temps de jeu, seuls les joueurs actifs peuvent parler et le flood est interdit" ça peut éclaircir un peu au niveau plateforme, tout en supprimant le côté F5.


Parrainage
On fera un sujet "foire aux questions" de toute manière? Dans un premier temps ça suffira je pense.


Pubs et Partenariats
Je viens de tester, pour ma part j'en ai 34, des messages. Cependant on pourrait choisir le compte le plus avancé niveau messages et flooder à plusieurs dessus quand on a le temps? Après ça suppose de partager les ID. (et je sais pas s'ils l'autorisent? maais bon au pire hein)
Contenu sponsorisé
Ce qu'il reste encore à déterminer  Empty
Re: Ce qu'il reste encore à déterminer
ce message a été posté
 :: Création de personnage :: Le boudoir de Calliope